François Hollande : succès de librairie et regain de popularité

François Hollande multiplie les séances de dédicaces à la rencontre des Français nostalgiques et des curieux. Une manière de défendre son quinquennat et de ne pas disparaître de la vie politique.

Plusieurs dizaines de personnes l'attendaient à Toulouse (Haute-Garonne), hier matin, 19 mai. François Hollande, président plutôt impopulaire, connait un succès inattendu en librairie. Des Français patientent plusieurs heures pour un autographe. Parmi eux, on trouve des nostalgiques, encore attachés au Parti socialiste et à son ancien représentant. L'ancien président enchaîne les séances de dédicace, à la rencontre des curieux.

Rester dans la vie politique ?

François Hollande assure ainsi le service après-vente de son quinquennat. Pas question pour lui de disparaître de la vie politique. "Pour l'instant, je reviens par le livre", explique-t-il avant d'ajouter que dans son ouvrage, il déclare ne pas se retirer de la vie politique. Visiblement prêt et décidé à se faire entendre, François Hollande sera la semaine prochaine en déplacement à Pékin, en Chine, où il rencontrera notamment le président chinois.  

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande lors d\'une séance de dédicaces dans une librairie de Tulle (Corrèze), le 14 avril 2018.
François Hollande lors d'une séance de dédicaces dans une librairie de Tulle (Corrèze), le 14 avril 2018. (GEORGES GOBET / AFP)