François Hollande : des confidences explosives dans un nouveau livre

"Un président ne devrait pas dire ça...", c'est le nouveau livre de confidences de François Hollande qui sort demain, jeudi 13 octobre. Un ouvrage qui provoque déjà beaucoup de réactions.

FRANCE 2

Langue de bois proscrite, conseillers restez à la porte. Ce livre annonce la couleur : c'est du François Hollande dans le texte et sans filtre que l'on va découvrir dans la dernière ligne droite de son quinquennat dans "Un président ne devrait pas dire ça..." à paraître demain, jeudi 13 octobre. Les surprises y abondent. Tout d'abord sur l'immigration, loin du discours habituel de la gauche, François Hollande affirme qu'il "pense qu'il y a trop d'arrivées, d'immigration qui ne devrait pas être là".

Un François Hollande inédit

"Qu'il y ait un problème avec l'islam, nul n'en doute", affirme le chef de l'État. Il assure aussi dans une phrase-choc que "la femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain". Comprenez, l'intégration dans la république reste possible. Le chef de l'État a donc joué franc jeu avec les auteurs et pour cela les a rencontrés plus de 60 fois. Quant à savoir s'il sera à nouveau candidat, il déclare qu'il n'a pas peur de perdre. "Je n'aurais pas de frustration et ne j'en voudrais pas aux Français". Un François Hollande inédit qui a convaincu sans surprise les socialistes et choqué l'opposition.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande, le 4 octobre 2016 à l\'Elysée
François Hollande, le 4 octobre 2016 à l'Elysée (PHILIPPE WOJAZER / AFP)