Cet article date de plus de huit ans.

François Hollande a rendu hommage aux forces de sécurité du pays

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Hollande a rendu hommage aux forces de sécurité du pays
François Hollande a rendu hommage aux forces de sécurité du pays François Hollande a rendu hommage aux forces de sécurité du pays (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le chef de l'Etat a appelé à la mobilisation de tous et à la coopération des services de police et de gendarmerie. Le point avec France 3.

Un an après les attentats de janvier, François Hollande a rendu hommage aux forces de sécurité du pays, ce jeudi 7 janvier. Cette année, le ministre de l'Intérieur s'est effacé. C'est le président de la République qui fait face aux forces de sécurité. Pour le chef de l'Etat, l'heure n'est plus à l'émotion mais à l'action et l'unité contre le terrorisme. "Face à de tels adversaire, il est nécessaire que chaque service travaille en pleine concertation et en pleine transparence."

Nouvelles lois

François Hollande énumère les mesures déjà prises et à venir : les créations de milliers de postes et les nouvelles lois dont la prochaine viendra renforcer les prérogatives de la police et des parquets. Le président de la République a rendu un hommage nominal et appuyé aux hommes morts en mission cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.