Cet article date de plus de sept ans.
France 2 vous emmène au cœur du palais de l'Élysée pour suivre les derniers jours de François Hollande au pouvoir. L'occasion de découvrir les secrets des coulisses d'une préparation d'une visite d'État.
France 2 vous fait découvrir le palais de l'Élysée, lieu de pouvoir, pour suivre les derniers jours au pouvoir de François Hollande. Le drapeau guinéen a trouvé sa place, l'Élysée est mobilisé pour la dernière visite d'État du quinquennat de François Hollande. Depuis le matin, le personnel dresse des tables pour 196 couverts. Stéphane s'applique avec ce torchon, qu'on appelle serviette à liteaux, pour placer les assiettes à la même distance.
Des visites d'État rarissimes
Chaque table porte un nom de fleur. La mise en place va durer toute la journée. Alpha Condé, le président guinéen, vient d'arriver à Paris et comme c'est une visite d'État, le plus haut niveau protocolaire, la Garde républicaine l'accompagne. Moment exceptionnel, 140 chevaux et cavaliers sous le commandement du colonel Philippe Delapierre. Les visites officielles sont nombreuses, mais les visites d'États rarissimes. La dernière remonte à six mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.