En visite sur le site d'ArcelorMittal, François Hollande veut surtout défendre son bilan
C'est la première visite sur le terrain de François Hollande depuis la parution du livre "Un président ne devrait pas dire ça". Pour le président, c'est une volonté de vanter son bilan. Catherine Demangeat est sur le plateau de France 3.
"Après la tourmente de la semaine dernière, François Hollande tente de se relancer, d'abord avec cette interview dans la presse régionale dans laquelle il relativise les confidences explosives qu'il a pu faire", raconte la journaliste avant de citer les termes du président : "il ne faut jamais se laisser emporter par tel ou tel bout de phrase sortie de son contexte".
ArcelorMittal, une image forte pour François Hollande
Selon Catherine Demangeat, François Hollande qui est "fragilisé comme jamais, veut montrer qu'il ne renonce à rien, et notamment pas à une nouvelle candidature en 2017", indique-t-elle sur le plateau de France 2. "Sa visite à Florange (Moselle) démontre que le président veut défendre son bilan. En 2012, le site d'ArcelorMittal était une image forte de sa route pour le pouvoir. Aujourd'hui, avec l'accueil qui se profile, l'opération reconquête démarre mal", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.