EN IMAGES. Premier tour de l'élection présidentielle : le dimanche de François Hollande vu par une dessinatrice de presse

Louison a suivi le chef de l'Etat, dimanche, pour un projet de bande dessinée. Elle a documenté ce moment particulier en photos.

François Hollande vote pour le premier tour de l\'élection présidentielle, à Tulle (Corrèze), le 23 avril 2017.
François Hollande vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, à Tulle (Corrèze), le 23 avril 2017. (AFP)

François Hollande a vécu une journée particulière, dimanche 23 avril. Le chef de l'Etat a voté pour le premier tour de l'élection présidentielle, presque cinq mois après avoir décidé de ne pas se présenter à sa propre succession. Il s'est rendu aux urnes dans son fief corrézien de Tulle, dans la matinée, avant de regagner l'Elysée pour suivre la soirée électorale. La dessinatrice Louison n'en a pas perdu une miette.

Une BD avec "ce cher François" à l'automne

Louison suit le chef de l'Etat depuis plusieurs mois, pour sa chronique "Cher François" dans le magazine Grazia. Elle a annoncé la sortie, à l'automne, d'une bande dessinée sur les derniers mois de François Hollande à l'Elysée. La dessinatrice était donc aux premières loges pour suivre le premier tour avec le président de la République.

Contactée par franceinfo (et de nombreux autres médias), la dessinatrice n'a pas souhaité donner plus de détails. Elle a toutefois raconté cette journée dans un dessin publié lundi 24 avril. Voici le résultat.