Emmanuel Macron : à Pau pour fidéliser l'électorat du centre-droit

François Hollande a apporté son soutien implicite à Emmanuel Macron. Ce dernier est en meeting à Pau (Pyrénées-Atlantiques) ce mercredi 12 avril. Anne Bourse nous en dit plus sur place.

Voir la vidéo
France 3

Comment le soutien implicite de François Hollande est-il interprété par Emmanuel Macron ? "Ce soutien implicite du chef de l'État est accueilli sans enthousiasme par Emmanuel Macron. Tout à l'heure, à son arrivée à Pau, il a expliqué qu'il n'était pas là pour faire l'exégèse de la pensée de François Hollande. En clair, il ne veut pas d'un soutien plus explicite du chef de l'État", explique Anne Bourse en direct à Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Une communication millimétrée

La campagne d'Emmanuel Macron connaît un léger déclin. "Aujourd'hui, Emmanuel Macron est venu s'afficher ici, avec François Bayrou, pour continuer à conquérir l'électorat du centre-droit. Un peu plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron a fait étape à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) et au col du Tourmalet où il passait ses vacances enfant chez ses grands-parents. Une communication millimétrée", indique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à Bagnères-de-Bigorre, le 12 avril.
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à Bagnères-de-Bigorre, le 12 avril. (ERIC FEFERBERG / AFP)