Cet article date de plus de cinq ans.

Élysée : François Hollande fête ses quatre ans de mandat

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Élysée : François Hollande fête ses 4 ans de mandat
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le 6 mai 2012, François Hollande battait Nicolas Sarkozy au second tour, remportant l'élection présidentielle. Ce vendredi, l'opposition a tenu à marquer le coup à sa manière.

François Hollande fête ses quatre années passées au pouvoir, ce vendredi 6 mai. L'occasion rêvée pour l'opposition de dénoncer les promesses non tenues du président de la République. Les tirs viennent d'abord du camp d'Alain Juppé, qui détourne le mytique "Happy birthday mister president", de Marilyn Monroe. Les troupes de Bruno Le Maire lancent également une campagne intitulée "Hé Hollande", un clin d'oeil féroce à l'opération de Stéphane Le Foll, "Hé ho La Gauche !"

"Les résultats commencent à arriver"

En cette journée anniversaire, il n'est cependant pas question pour la majorité de laisser l'opposition critiquer son bilan. Ainsi, le Parti socialiste dresse des fiches de réussite et la garde rapprochée de François Hollande se charge de la riposte. "Les résultats commencent à arriver", martèle notamment le député PS Olivier Faure. À un an de la présidentielle, François Hollande reste le président le plus impopulaire de la cinquième République.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.