"Le bio, ce n'est pas que pour les bobos", déclare François Hollande à Rungis

Rungis inaugure lundi une nouvelle halle entièrement consacrée au bio.

Ce qu'il faut savoir

François Hollande effectue, lundi 9 mai au matin, un déplacement à Rungis pour inaugurer la Halle bio du marché international. Le chef de l’Etat, accompagné de la ministre de l'Environnement Ségolène Royal et du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, prononce à l’issue de sa visite un discours que vous pouvez suivre sur francetv info.

Une visite du pavillon bio. Le président se rend au nouveau pavillon de 5 600 m², consacré à la commercialisation de produits de l'agriculture biologique, pour y dévoiler une plaque inaugurale, en présence du président du marché international de Rungis, Stéphane Layani.

"Nous devons démocratiser le bio." Le président de la République a fait la promotion des produits bios, estimant que "le bio, ce n'est pas que pour les bobos".

Un président en campagne. Après avoir vanté son bilan lors d’un colloque, mardi 3 mai au Palais Brongniart, le président multiplie les déplacements sur le terrain, pour défendre son mot d'ordre : "ça va mieux".

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #HOLLANDE

08h11 : Le chef de l'Etat s'est rendu de bonne heure, ce matin, au marché de Rungis, où il a inauguré la nouvelle "Halle bio", aux côtés de Ségolène Royal et Stéphane Le Foll. Et n'a pas pu retenir une petite blague.




(FRANCE TELEVISIONS)

08h08 : "Si nous n'avons pas confiance dans notre destin (...), qui pourra nous donner la force nécessaire ?"

Dans son discours, François Hollande défend une nouvelle fois son analyse sur le fait que la France "va mieux".

08h03 : "Nous devons démocratiser le bio, le bio ce n'est pas que pour les bobos, le bio peut être pour tous."

Dans son discours à Rungis, François Hollande met en valeur la filière du bio.

07h48 : "Depuis 24 ans je ne cesse de faire des leçons d'économie, j'espère que ça ne mettra pas 25 ans à porter ses fruits."

François Hollande est à Rungis pour inaugurer une nouvelle halle consacrée au bio. Son discours est à suivre dans notre direct.


07h08 : François Hollande est arrivé un peu avant 7 heures au marché de Rungis. Il doit inaugurer officiellement la Halle Bio du marché, un nouveau pavillon de plus de 5 600 m2 consacré aux produits issus de l'agriculture biologique, en compagnie des ministres de l'Environnement et de l'Agriculture, Ségolène Royal et Stéphane Le Foll. Suivez notre direct.