VIDEO. "Dialogues citoyens" : des politiques peu convaincus par la prestation de François Hollande

Le président de la République a répondu pendant 90 minutes, jeudi soir, aux questions de quatre Français.

FRANCE 2

Que pensent les politiques de l'interview, pendant plus d'une heure et demie, du président de la République ? Invité de la première émission "Dialogues citoyens", François Hollande s'est plié à un exercice de pédagogie. Il a répondu aux interrogations de quatre Français et de trois journalistes, sous forme de défense et d'explication de son bilan, à un an de l'élection présidentielle. 

"Naufrage en direct", selon le FN

Sans surprise, les politiques interrogés par France 2 n'ont pas été convaincus. Florian Philippot (Front national) parle d'un "naufrage en direct" et Yannick Jadot (EELV) note que les 40 milliards donnés aux entreprises ont "quand même peu donné d'emplois". Pour Geoffroy Didier (Les Républicains), le chef de l'Etat est apparu "totalement déconnecté des réalités économiques".

Le président François Hollande est photographié sur le plateau de l\'émission \"Dialogues citoyens\" de France 2, le 14 avril 2016.
Le président François Hollande est photographié sur le plateau de l'émission "Dialogues citoyens" de France 2, le 14 avril 2016. (STEPHANE DE SAKUTIN / POOL)