Dammartin-en-Goële : l'hommage de François Hollande
L'imprimerie de Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne, où les frères Kouachi s'étaient retranchés en janvier 2015, a ouvert à nouveau ce jeudi 29 septembre en présence du chef de l'État.
François Hollande était présent lors de l'inauguration des nouveaux locaux de l'imprimerie de Michel Catalano à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) qui avait été partiellement détruite en janvier 2015 lors de l'assaut des forces spéciales contre les frères Kouachi. Béatrice Gelot est en direct de l'imprimerie, "on a vu un président de la République très ému lorsqu'il a salué le courage de Michel Catalano".
Résister au terrorisme
La journaliste de France 3 précise que "depuis quelque temps le chef de l'État enchaine les hommages aux victimes du terrorisme. La semaine dernière aux Invalides, le 14 octobre prochain à Nice et l'Élysée réfléchit déjà à une commémoration le 13 novembre pour les attentats de Paris." La journaliste conclut qu'a "travers l'exemple de Michel Catalano, François Hollande a voulu encourager les Français à résister au terrorisme."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.