Ça frétille autour du PS
Tour d'horizon de l'actualité politique dans le Grand Soir 3 ce dimanche 3 décembre avec la journaliste du service politique de France 3 Danielle Sportiello.
Le PS bouge encore un peu. 74% des Français estiment que le PS est en voie de disparition, selon un sondage Odoxa. Et ils voient comme relève Manuel Valls d'abord, qui a pourtant quitté le PS pour La République en marche, ensuite Arnaud Montebourg, qui a quitté la vie politique, et enfin Benoît Hamon, qui a relancé son mouvement ce week-end au Mans en le rebaptisant Générations. Son objectif est de devenir la première force de progrès de France. Lui aussi a quitté le Parti socialiste.
Hollande à l'Assemblée jeudi
François Hollande est partout. Conférences rémunérées aux quatre coins du monde, entretien en France avec Barack Obama avec qui il a "échangé sur les grands enjeux de la planète", selon l'ancien président hyperactif.
Jeudi 7 décembre, il sera l'invité de marque d'un colloque à l'Assemblée nationale intitulé Pierre Mauroy ou la passion du PS. Un parti affecté par l'entrée au gouvernement d'anciens socialistes. Dernière prise en date, Olivier Dussopt, qui avait voté contre le budget d'Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.