François Hollande votera la motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier

Le député PS-NFP de Corrèze estime que Michel Barnier mènera une politique de droite, sous le regard du Rassemblement National.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
François Hollande, ancien président de la République, lors d'un déplacement dans la Drôme en mars 2024. (FABRICE ANTERION / MAXPPP)

Le député et ancien président de la République socialiste François Hollande, annonce ce lundi matin sur France Inter que si une motion de censure est déposée contre le gouvernement de Michel Barnier, il la votera. "Comment voulez-vous que l'on puisse donner notre accord à cela ?", interroge-t-il.

D'après lui, en plaçant le Nouveau Front populaire en tête, les Français "ont voulu écarter l'extrême droite, qu'il y ait du changement, qu'il y ait une amélioration de leur pouvoir d'achat, une révision de la réforme des retraites, une meilleure pratique des institutions, qu'il n'y ait pas de continuité avec Emmanuel Macron". Ce que ne représentera pas le futur gouvernement de Michel Barnier, estime-t-il.  

"C'est un gouvernement qui est de droite, même si nous verrons sa composition, et qui ne tient qu'au bon vouloir de l'extrême droite", déplore l'ancien président de la République. "C'est Marine Le Pen qui a donné quitus pour la nomination de Michel Barnier", pointe François Hollande. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.