Cet article date de plus de dix ans.

François Hollande souhaite "bonne chance" aux Mahorais

Bains de foule et poignées de mains. François Hollande a été chaleureusement accueillis dans l'Océan Indien où sa tournée s'achève ce samedi. Hier à Mayotte, il a promis des annonces "dès la semaine prochaine" et souhaité "bonne chance" aux populations de l'archipel
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Chaleureusement accueilli dans l'Océan Indien où il est en tournée, François Hollande a promis des annonces "dès la semaine prochaine" © REUTERS/Laurent Capmas)

François Hollande achève samedi sa tournée dans l'Océan Indien par une dernière étape à Moroni, capitale de le Grande Comore, un archipel indépendant, ancienne colonie française. C'est la première visite d'un président français depuis celle de François Mitterrand en 1990.

 

La veille, le chef de l’Etat était à Mayotte, une île de l'archipel qui, elle, avait choisi de rester française et qui est devenue en 2011 le 101ème département. Le Président a confirmé sa volonté de "forcer l'allure" face à une situation économique préoccupante et promis des annonces pour accélérer les reformes "dès la semaine prochaine". Collier de fleurs autour du cou, il a souhaité "bonne chance" aux Mahorais lors d'un discours devant un public visiblement conquis.

 

REPORTAGE – Marion Lagardère | François Hollande acclamé sur la place de l’hôtel de ville à Mayotte

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.