François Hollande : sa dernière chance pour reconquérir les Français

A 20h15 ce jeudi 14 avril, François Hollande sera face aux Français. Une émission de 90 minutes sur France 2 en direct du musée de l'Homme pour reconquérir les Français.

FRANCE 3

Ce jeudi 14 avril, François Hollande sera face à quatre Français pour une émission de 90 minutes. Alors que va dire le président de la République ? "Il va faire de la pédagogie. Il va faire passer un message auprès des Français, dire que la conjoncture est en train de se retourner. Il veut assurer que les résultats économiques vont bientôt pointer le bout de leur nez. Il va s'adresser à la jeunesse qui est aujourd'hui dans la rue en France et rappeler tout ce que le gouvernement a décidé en direction des jeunes ces derniers jours", explique Michel Dumoret en plateau.

Renouer le lien avec les Français 

Bref, il va faire ce que le gouvernement ne sait pas vraiment faire, assurer le service après-vente des réformes engagées. "Un des enjeux de cette émission est de tenter de ressouder la gauche. Une partie de la gauche désespère de François Hollande. Des épisodes sur la loi Travail, sur la déchéance de nationalité ont fracturé la majorité. A priori, sauf grosse annonce, comme annonce de candidature, cette émission ne devrait pas changer la donne pour le Président. François Hollande a surtout besoin de résultats pour renouer ce lien avec les Français", conclut le journaliste. Et cela devient urgent, car aujourd'hui près de huit Français sur dix ne souhaitent pas que François Hollande se représente à l'élection présidentielle.
Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande sur un plateau de télévision, le 19 avril 2015.
François Hollande sur un plateau de télévision, le 19 avril 2015. (WITT / SIPA)