François Hollande réaffirme sa proposition de recréer 60 000 postes dans l'éducation
François Hollande a affirmé que s'il était élu en mai, il entendait engager "dès l'été la concertation" avec les acteurs de l'éducation. Le candidat PS à la présidentielle s'exprimait dimanche 27 novembre au Salon de l'éducation à Paris.
En visite au Salon de l'éducation à Paris, François Hollande a confirmé dimanche sa proposition de recréer 60 000 postes dans l'Education nationale sur le quinquennat. Il a évoqué un nouveau "contrat avec l'école", en échange "de contreparties", qui seront définies lors d'une "concertation" avec le monde éducatif (enseignants, parents, etc).
Le candidat du PS à la présidentielle a parlé du vote d'une loi de programmation avant fin 2012, après une "concertation" dès l'été avec le monde de l'éducation. "Ce que je voudrais, c'est pouvoir (en cas de victoire à la présidentielle) dès l'été, engager avec l'ensemble des acteurs cette concertation, pour que nous puissions voter une loi de programmation à la fin de l'année et avoir à ce moment là, avec cette programmation aussi les moyens", a-t-il dit.
Les "conditions (de la rentrée 2012), hélas, sont faites", a-t-il dit, devant la presse et les principaux responsables des syndicats enseignants (FSU, Unsa-Education, Sgen-CFDT). Avec 14 000 suppressions de postes, il s'agira surtout de "colmater les brèches", à savoir "prendre des mesures pour que les établissements les plus difficiles puissent faire face", a-t-il précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.