Cet article date de plus de neuf ans.

François Hollande dans le Sud-Ouest

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Un dimanche dans le Sud-Ouest pour François Hollande. Trois semaines après les inondations, le Président de la République est retourné à Barèges avant de rejoindre le Tour de France pour suivre l'étape des Pyrénées.

En déplacement dans le Sud-Ouest, François Hollande a pu le constater par lui-même : quelques semaines après les intempéries, le village de Barèges reste sinistré. Beaucoup - habitants, commerçants et hôteliers de la commune - ne possède plus rien.

Les maires des communes frappées par les inondations sont allés à la rencontre du chef de l'Etat lui faire part de la situation et de leurs inquiétudes : "On en est dans les inventaires à plus de 60 hectares, rien que dans le canton, de terres détruites", lui a rapporté celui-ci. "Les uns et les autres, lui avons exposé nos soucis en espérant que les finances suivront les moments de sympathie", a confié un autre à notre journaliste.

Les commerçants espèrent - eux - que François Hollande pourra "faire sauter des verrous administratifs qui peuvent être pesant au vu du caratère urgent de (notre) problématique."

Avant de rejoindre la route du Tour de France à bord de la voiture du directeur de course, le Président a tenu à rassurer chacun : "L'Etat fera son devoir en terme de solidarité nationale, avec des procédures exeptionnelles.".





Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.