Cet article date de plus de huit ans.

Primaire de la droite : un débat capital pour le résultat du second tour

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la droite : un débat capital pour le résultat du second tour
Primaire de la droite : un débat capital pour le résultat du second tour Primaire de la droite : un débat capital pour le résultat du second tour (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions



Ce duel qui s'annonce entre François Fillon et Alain Juppé ce jeudi 24 novembre au soir est un face à face entre deux poids lourds de la droite française. De favori, Alain Juppé est passé au rôle de challenger. Ce débat est capital pour le second tour.

À trois jours du second tour, l'image que vont donner les candidats lors de ce dernier débat de la primaire de la droite, ce jeudi 24 novembre, est capitale. "Pour François Fillon, il faut confirmer son statut de nouveau favori, lui qui est arrivé très nettement en tête avec 44% des suffrages au premier tour. Pour Alain Juppé, c'est l'inverse, il faut essayer d'inverser la tendance alors qu'il compte 16 points de retard", explique Guillaume Daret sur le plateau de France 2.

Quid des électeurs de gauche ?


La participation au second tour dimanche pourrait également jouer sur les résultats. "Dimanche dernier pour le premier tour, il y a eu plus de 4,2 millions de votants. L'inconnu concerne les électeurs de gauche pour le second tour. Selon les différents instituts de sondage, on sait qu'il y a entre 10 et 15% des électeurs de gauche qui ont voté au premier tour. Beaucoup sont venus pour éliminer Nicolas Sarkozy. Alors que l'ancien chef de l'État n'est plus là, on peut se demander s'ils vont venir arbitrer ce duel Juppé-Fillon", conclut le journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.