Présidentielle : Macron serein, Fillon suicidaire
Emmanuel Macron ne pouvait pas rêver mieux comme calendrier pour dévoiler son programme. Il le fait ce jeudi 2 mars à Paris.
Il a été reproché à Emmanuel Macron pendant des semaines de ne pas avoir de programme, d'être dans le flou, dans les grandes généralités. Ce ne sera plus le cas. Ce jeudi matin à Paris, juste en face de l'Élysée, il présente son projet présidentiel à un moment idéal pour le candidat d'En marche ! : la droite est engluée dans les affaires Fillon, la gauche divisée sur son soutien à Benoît Hamon et même un Front national touché également par des affaires judiciaires. Emmanuel Macron trace sa route sereinement. Mais attention, il va devoir montrer que son projet est crédible et réalisable, à commencer par le JT de France 2 ce soir.
L'alternative Juppé resurgit
Selon un sondage Harris Interactive, un Français sur quatre souhaite que François Fillon maintienne sa candidature. La presse écrite évoque beaucoup la stratégie suicidaire du candidat de la droite. Une nouvelle réunion de crise a lieu ce matin au QG du candidat. La pression des élus s'accentue. Des soutiens d'Alain Juppé commencent à envoyer des parrainages au Conseil constitutionnel, au cas où le maire de Bordeaux devrait prendre le relais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.