Présidentielle : Macron s'essouffle, Mélenchon critiqué

Danielle Sportiello, du service politique de France 3, fait le point sur les principaux candidats à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle.

FRANCE 3

À un peu plus d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, les positions se resserrent entre les principaux candidats. "Emmanuel Macron n'est plus le favori indétrônable des sondages, explique Danielle Sportiello, du service politique de France 3. Son équipe se pose des questions : fallait-il aller draguer les électeurs de droite ? Fallait-il snober les ralliements des 'vallsistes' et des 'hollandais' ?"

Fillon rattrapé par l'affaire des costumes

Jean-Luc Mélenchon a réalisé une percée dans les sondages ces dernières semaines. Le candidat de la France insoumise a été la cible de nombreuses critiques, notamment dans la presse. François Fillon, lui, est rattrapé par l'affaire des costumes. L'avocat Robert Bourgi l'accuse d'avoir subi des pressions politiques, "pour qu'il ne révèle pas que c'était lui le généreux donateur de ces costumes", précise Danielle Sportiello.

Le JT
Les autres sujets du JT
Danielle Sportiello, du service politique de France 3.
Danielle Sportiello, du service politique de France 3. (FRANCE 3)