Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle : Macron avec Le Drian, Fillon avec Juppé

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mercredi 19 avril a été marqué par les retrouvailles Macron/Le Drian et Juppé/Fillon. Pendant ce temps, Philippe Poutou et François Asselineau tentent toujours de se faire entendre.

C'est l'image du jour : Emmanuel Macron aux côtés de de Jean-Yves le Drian, le très apprécié ministre de la Défense. Une mise en scène savamment orchestrée. "Il veut rassembler les Français et leur redonner confiance. Il a un programme pragmatique, de créativité et de solidarité. Et il est attaché à l'Europe", loue Jean-Ves Le Drian à Nantes ce mercredi. L'UE, un argument brandi par le candidat d'En marche! pour attaquer Marine Le Pen.

Poutou tape sur Mélenchon, Asselineau sur Le Pen

L'autre mise en scène est celle de François Fillon avec Alain Juppé. Le temps d'une visite d'entreprise à Paris, le maire de Bordeaux et le candidat Les Républicains jouent l'unité de façade. Devant ses partisans réunis à Aubervilliers, Philippe Poutou a mis en garde les électeurs de gauche tentés par un vote utile, notamment en faveur de Jean-Luc Mélenchon. À Nantes ce soir comme à Lyon hier, François Asselineau martèle sa différence. Son programme n'est pas celui du FN. À quatre jours du premier tour de la présidentielle, le candidat de l'UPR est crédité de 1% des intentions de vote.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Fillon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.