Présidentielle : Jean-François Lamour descend dans la rue pour Fillon
Ce mardi 4 avril aura lieu un débat entre les onze candidats à l'élection présidentielle, une première. Un rendez-vous à ne pas rater aussi pour François Fillon qui cherche à regagner le terrain perdu. Parmi ses soutiens, l'ancien athlète Jean-François Lamour.
Jean-François Lamour, député LR de Paris, a donné rendez-vous au coin de la rue pour échanger sur la campagne présidentielle. À peine arrivé, il est happé par la foule qui lui parle de tout, des petits tracas quotidiens à François Fillon. Le député de Paris est venu dans ce quartier de Paris faire ce qu'il appelle "un pied d'immeuble". Une sorte de meeting de rue dans lequel il déroule son programme et se soumet aux questions des riverains.
Un débat s'engage sur un coin de trottoir
Jean-François Lamour tente de rassurer cette électrice quand il est interpellé par un passant. "Vous êtes complice de quelqu'un qui est mis en examen", s'indigne un homme. Sur ce coin de trottoir, à l'heure où les uns rentrent du travail et les autres vont faire leurs courses, le débat s'engage. "François Fillon c'est le roi des escrocs, vous étiez bon en sport monsieur, mais en politique moins", assène un jeune homme à Jean-François Lamour. L'exercice est sans filet, l'ancien champion d'escrime encaisse les coups, mais reste convaincu de sa méthode. "Si on ne le fait pas, on est complètement coupé des réalités", assure le député LR de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.