Présidentielle 2017 : François Fillon fait volte-face sur la santé

Ce mardi 21 février, le candidat François Fillon est revenu sur son projet de santé. France 2 fait le point.

France 2

Adieux son projet de santé controversé. François Fillon fait volte-face et promet désormais de meilleurs remboursements. Il tente ainsi déteindre la polémique. Dans la première version de son plan santé, François Fillon parlait de petits risques remboursés par les complémentaires et de gros risques pris en charge par la Sécurité sociale.

Flou sur les détails

Le candidat se montre désormais plus généreux. Pour les enfants, les lunettes seront prises en charge à 100% dès 2017. Pour les adultes, lunettes, prothèses auditives et dentaires d'ici à 2022. Également auditionné pour présenter son plan santé, Benoît Hamon a ironisé sur le changement de ton de François Fillon. Emmanuel Macron, lui, a assuré avoir été le premier à proposer cette mesure. François Fillon promet toujours 20 milliards d'euros d'économie, une façon de financer les meilleurs remboursements, mais il reste flou sur les détails.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon lors d\'un forum sur les questions de santé au palais Brongniart, à Paris, le 21 février 2017.
François Fillon lors d'un forum sur les questions de santé au palais Brongniart, à Paris, le 21 février 2017. (MUSTAFA YALCIN / AFP)