Cet article date de plus d'un an.

Procès Fillon : le rôle décisif des témoins

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès Fillon : le rôle décisif des témoins
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

De nouveaux témoins se sont manifestés à l'approche du procès du couple Fillon. Ces témoignages pourraient donner un nouveau tournant à l'affaire.

Le bras de fer continue pour François et Pénélope Fillon. Les avocats du couple tentent de prouver que la femme de l'ancien Premier ministre a bien travaillé en tant qu'assistante parlementaire pendant 15 ans. De nouveaux témoignages pourraient changer la donne. "On a à nouveau plus de 40 témoins qui montrent un rôle d'interaction avec les administrés, qui montrent des interventions, qui montrent du travail au jour le jour, sur le terrain avec les personnes localement. C'est bien ça concrètement le rôle d'assistant parlementaire qu'on ne peut pas discuter aujourd'hui", assure leur avocat maître Antoine Lévy.

Des témoignages tardifs qui interrogent

L'arrivée tardive de ces témoins suscite plusieurs questions. Le journaliste du Monde Gérard Davet pointe du doigt certaines limites de ces témoignages. "Il n'y a pas de preuves écrites apportées par la défense de François et Pénélope Fillon pour montrer son activité. C'est un souci", déclare-t-il. Le couple a jusqu'à mercredi prochain pour convaincre les juges.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Penelope Fillon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.