Politique : l'appel de François Fillon aux Français musulmans

En déplacement à La Réunion depuis trois jours, François Fillon s'est rendu ce lundi 13 février à la grande mosquée de Saint-Denis, lançant un appel aux Français musulmans.

FRANCE 2

Dans l'une des plus vieilles mosquées de France, François Fillon vient à la rencontre d'un islam ici apaisé. L'imam qui l'accueille souligne la diversité des peuples qui vivent en harmonie sur l'île de La Réunion et envoie un message aux candidats. François Fillon, lui, invite les Français de confession musulmane à réagir plus ouvertement contre les dérives commises au nom de l'Islam. "Ce que je voudrais que tous ensemble nous soyons capables de faire, c'est de faire monter, chez les citoyens français de confession musulmane, ce cri de colère contre les extrémistes", a-t-il déclaré.

Des manifestants aussi à La Réunion

Loin de la métropole, le candidat tente de faire comme si de rien n'était. Mais ce matin, des manifestants se sont regroupés sur le mémorial du général de Gaulle, qu'il devait visiter, et reviennent sur l'affaire dans laquelle est impliquée Penelope Fillon.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon termine son déplacement sur l\'île de la Réunion.
François Fillon termine son déplacement sur l'île de la Réunion. (FRANCE 2)