Cet article date de plus de quatre ans.

Penelope Gate : Marc Joulaud entendu par la justice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Penelope Gate : Marc Joulaud entendu par la justice
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après les soupçons d'emploi fictif de son épouse pendant des années, d'autres soupçons concernent maintenant ses enfants. Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon, est entendu par les enquêteurs.  

Il est au coeur de l'affaire : Marc Joulaud, ex-suppléant de François Fillon à l'assemblée, il est celui qui a rémunéré Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire entre 2002 et 2007. Dans cette affaire son témoignage est donc crucial, mais jusqu'ici l'élu de la Sarthe est resté bien silencieux. Marc Joulaud doit être entendu par les enquêteurs dans la journée pour s'expliquer notamment sur le salaire exorbitant versé à Penelope Fillon. 

"Je n'ai jamais travaillé avec elle"

D'après le Canard Enchainé, elle débute à 6 900 euros bruts pour atteindre progressivement 10 167 euros, soit plus de 1 000 euros au-dessus du plafond réglementaire. L'ancien suppléant va devoir apporter la preuve également que cet emploi n'était pas fictif. D'autant qu'au même moment, Marc Joulaud employait deux autres collaborateurs pour effectuer la même mission, dont Jeanne Behre-Robinson qui s'interrogeait la semaine dernière dans le Canard Enchainé : "Je n'ai jamais travaillé avec elle (...) je ne la connaissais que comme femme de ministre". Que va dire aujourd'hui Marc Joulaud, fidèle lieutenant de François Fillon?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Penelope Fillon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.