Inégalité de salaires : François de Rugy épinglé par les réseaux sociaux
François de Rugy s'est pris les pieds dans le tapis en publiant sur les réseaux sociaux les fiches de paie de ses attachés parlementaires. Un détail a choqué les internautes ce mardi 31 janvier.
Lundi soir, François de Rugy, candidat écologiste à la primaire de la gauche, a publié sur les réseaux sociaux les feuilles de paie de ses assistants parlementaires. Objectif : montrer leur niveau de salaire. Opération parasitée : si les sommes n'ont rien à voir avec les montants dont on parle dans l'affaire Penelope Fillon, il y a un problème qui n'a pas échappé aux internautes. L'assistant du député écologiste touche 2 434 euros pour 121 heures de travail et l'assistante 2 289,42 euros pour 151 heures.
"Injuste, mais transparent"
Plus petit salaire et pourtant plus d'heures de travail pour l'assistante. Réaction sur Twitter : "Honte ! Voulant surfer sur l'affaire Fillon, François de Rugy se fait épingler". Explication de l'homme politique : l'assistante gère l'agenda, l'assistant le travail sur les lois. Certains le défendent : "François de Rugy est peut-être maladroit et injuste, mais il est transparent". Finalement, François de Rugy a supprimé son tweet et n'a plus rien publié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.