François Fillon : que pensent les Français de sa défense ?

France 2 est allée à la rencontre des Français qui ont suivi l'intervention de François Fillon sur les soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur son épouse ce lundi 6 février.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils vivent à Paris, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), ils sont militants Républicains à Marseille (Bouches-du-Rhône), alors ont-ils été convaincus par les déclarations de François Fillon ? Dans ce café parisien, les clients ironisent sur la défense du candidat. "Il est sûrement soutenu par d'excellents communicants, car sur la forme c'est parfait", déclare l'un d'entre eux. Dans le quartier des affaires de la Défense, ils sont nombreux à avoir suivi la conférence. "À partir du moment où il ya autant d'argent impliqué, il n'y a pas d'excuse" relate une jeune femme.

"Si c'était légal, il n'aurait pas à présenter d'excuses"

À Sablé-sur-Sarthe, le fief de François Fillon, certains habitants continuent de le soutenir : "je ne fais pas confiance en la presse, la justice est saisie. Il faut laisser la justice maintenant faire son travail", témoigne un habitant. Certains restent sceptiques : "Il présente ses excuses, mais c'est légal. Donc si c'était légal il n'aurait pas à présenter d'excuses", s'interroge une autre habitante de la commune. Le chemin semble encore long pour regagner la confiance des Français.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, le 6 février 2017, à Paris
François Fillon, le 6 février 2017, à Paris (MARTIN BUREAU / AFP)