François Fillon : des électeurs décontenancés

À Sablé-sur-Sarthe, la commune où vit François Fillon, France 2 est allé recueillir les réactions de ses soutiens.

France 2

À Sablé-sur-Sarthe, où lors de la primaire de droite, le candidat a rassemblé 95% des suffrages, les révélations sur sa femme Pénélope ont parfois décontenancé ses plus fidèles électeurs : "Je suis très déçue, tout simplement. Je pensais que monsieur Fillon était au-dessus de tout ça", explique cette habitante. Mais tous n'accablent pas le candidat à la présidentielle, bien au contraire. Certains voient dans cette polémique une tentative de déstabilisation : "On connait très bien Sablé, et je ne pense pas qu'il y ait des histoires comme ça. C'est plus la presse qui cherche à foutre le bordel pour pas qu'il soit élu président", pense ce passant.

"Je ne l'ai jamais rencontrée dans la mairie"

"Ces faits remontant à 2007, cela sent un peu le coup monté. Enfin, c'est mon sentiment", estime de son côté cet habitant. Mais ce n'est pas le sentiment de ce député de l'opposition : "je ne l'ai jamais croisée dans une activité politique. (...) Je ne l'ai jamais rencontrée dans la mairie. Je l'ai vue en ville, faire ses courses, aller au cinéma ou autre, mais jamais à la mairie", explique Gérard Frétellière, conseiller municipal d'opposition de gauche à Sablé-sur-Sarthe.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon et son épouse Penelope Fillon prennent un café en terrasse dans le 7e arrondissement de paris, le 28 avril 2013.
François Fillon et son épouse Penelope Fillon prennent un café en terrasse dans le 7e arrondissement de paris, le 28 avril 2013. (ELODIE GREGOIRE / REA)