Affaire Penelope Fillon - Royal : "Elle est victime d'un dispositif qu'elle ignorait"
Dans la tourmente, François Fillon doit se défendre lundi 6 février à la télévision. Dimanche 5 février, les réactions étaient toujours nombreuses sur l'affaire Penelope Fillon.
"Ceci rend impossible une candidature et une campagne de François Fillon, et de cela Les Républicains vont devoir en tenir compte et trouver une réponse", a estimé ce dimanche François Bayrou à propos de l'affaire Penelope Fillon.
Ségolène défend Penelope
Marion Maréchal-Le Pen, députée FN, a lancé un appel leurs électeurs de la droite : "Plutôt que de trouver un plan B qui sera un consensus mou obtenu entre les différents courants contradictoires des Républicains, tournez-vous vers le plan M, le plan Marine, puisque vous avez là une candidate qui va répondre à toutes vos attentes".
Ségolène Royal s'est exprimé sur France 3 dans Dimanche en politique : "Je pense que c'est une femme très digne, une mère de famille très respectable qui, manifestement, est plus victime d'un dispositif qu'elle ignorait. S'il y a misogynie, c'est plutôt de la part de ceux qui l'ont impliquée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.