Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Penelope Fillon : les soutiens de François Fillon réagissent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Penelope Fillon : les soutiens de François Fillon réagissent
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les proches du candidat à l’Élysée estiment que cette affaire, révélée par le "Canard", arrive au moment où la campagne de François Fillon patine un peu.

Penope Fillon, la femme de François Fillon, a touché 500 000 euros pour un poste d'assistante parlementaire. Un travail que certains disent fictif. Cette affaire peut-elle nuire au candidat ? "Il y a deux types de réactions à droite. Tout d'abord, la version officielle : cette affaire est une boule puante, on minimise, c'est un classique de campagne électorale", explique Thierry Curtet, en direct de l'Assemblée nationale à Paris

Une affaire qui arrive au mauvais moment

Mais le journaliste précise aussi que "quand les micros s'éteignent, les mêmes reconnaissent que cette affaire tombe mal, à un mauvais moment, alors que la campagne de François Fillon patine un peu". Il va d'ailleurs tenter de se relancer lors d'un grand meeting dimanche prochain, jour du second tour de la primaire de gauche. "Ses proches craignent que dans les prochains jours, on ne parle que de l'affaire Penelope Fillon", ajoute le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.