Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Penelope Fillon : la classe politique réagit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Penelope Fillon : la classe politique réagit
Affaire Penelope Fillon : la classe politique réagit Affaire Penelope Fillon : la classe politique réagit (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

François Fillon, déjà en perte de vitesse ces derniers temps, traverse une zone de turbulences. À droite comme à gauche, les réactions à l’affaire Penelope Fillon n’ont pas tardé.

Imperturbable, François Fillon affronte le scandale sans modifier aucun de ses déplacements de campagne. Pourtant, dans les sondages, sa popularité s’écroule et sa candidature est mise à l’épreuve. Mais lui l’assure, il garde son cap. "Il n’y a qu’une seule chose qui m’empêcherait d’être candidat, c’est si mon honneur était atteint, si j’étais mis en examen", avait-il déclaré jeudi dernier.

Un nouveau candidat à droite ?

Dans ce cas, la droite devrait se trouver un autre candidat. Arrivé deuxième à la primaire, Alain Juppé semble tout désigné, mais il refuse d’envisager ce scénario : "La primaire a eu lieu, les électeurs se sont prononcés de la façon la plus claire, et je n’ai pas envie de me lancer dans une opération de repêchage". Certaines voix prennent la défense de François Fillon et soulignent le timing très politique de ces révélations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.