Affaire Fillon : Marc Joulaud à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières

Devant les locaux de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières, Sophie Neumayer fait le point sur l'audition de Marc joulaud. Resté muet jusque là, il a toujours assuré être à l'entière disposition de la justice. 

FRANCE 3
"Il s'agit en effet d'une audition cruciale sur laquelle peu d'informations fuitent pour le moment" explique Sophie Neumayer, envoyé spécial de France 3. "Ce que l'on sait c'est que Marc Joulaud a été aperçu très tôt ce matin en gare du Mans en direction de Paris, il a refusé de s'exprimer car 'chacun de ses mots peut être interprété', son avocat devrait prendre la parole à l'issue de cette journée. Son assistante de l'époque était employée en même temps que Penelope Fillon, elle était entendue vendredi dernier par la police", ajoute la journaliste.

84 000 euros 

"Le Canard Enchainé affirmait la semaine dernière qu'elle soutiendrait n'avoir jamais travaillé concrètement aux côtés de l'épouse de Penelope Fillon" poursuit la journaliste. "On l'a appris hier, les enfants du couple auraient eux aussi été employés par leur père entre 2005 et 2007 pour un montant avoisinant les 84 000 euros. On imagine que les enquêteurs voudront les entendre très vite sur la réalité du travail effectué, des investigations menées à un rythme soutenu."  
Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, candidat à l\'élection présidentielle, le 31 janvier 2017 à Paris.
François Fillon, candidat à l'élection présidentielle, le 31 janvier 2017 à Paris. (MAXPPP)