Affaire Fillon : Envoyé spécial va faire de nouvelles révélations

Les jours se suivent et les révélations se succèdent. Envoyé Spécial va diffuser ce jeudi 2 février sur France 2 une vidéo pour le moins embarrassante de Penelope Fillon.

France 2

Nouvelles révélations, nouvel embarras pour François Fillon. Une enquête d'Envoyé spécial diffusé ce jeudi soir sur France 2 s'annonce explosive. Dans une interview au Sunday Telegraph en 2007, Penelope Fillon affirme : "Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari et je ne me suis pas non plus occupée de sa communication". De quoi semer un peu plus le doute dans les rangs des Républicains.

Le camp républicain se fissure

Mercredi, officiellement, les parlementaires ont serré les rangs. Des déclarations recueillies juste après une réunion de crise à huis clos où François Fillon les a exhortés à le soutenir à tenir durant encore quinze jours. Et en public, pas question de montrer le moindre état d'âme. Le candidat semble décider à ne rien lâcher. Mais en coulisses, c'est bien la panique qui est en train de s'emparer des députés. L'unité s'effrite. Georges Fenech évoque même ses doutes haut et fort. Des députés pourraient à tout moment décider de se désolidariser.

Le JT
Les autres sujets du JT
Penelope et François Fillon, le 10 mars 2008 à l\'Elysée.
Penelope et François Fillon, le 10 mars 2008 à l'Elysée. (PHILIPPE WOJAZER / AFP)