: Vidéo "Personne ne peut aujourd'hui m'empêcher d'être candidat", estime François Fillon
Après son discours du Trocadéro, le candidat Les Républicains était l'invité, dimanche 5 mars, du journal de 20 heures de France 2.
François Fillon reste droit dans ses bottes. Invité dimanche 5 mars du journal de 20 heures de France 2, quelques heures après son discours du Trocadéro, le candidat Les Républicains a défié les cadres de son parti qui tentent de l'écarter en raison de ses ennuis judiciaires. "Personne ne peut aujourd'hui m'empêcher d'être candidat", a martelé l'ancien Premier ministre.
"Je ne vois pas de raison de me retirer"
"J'écoute ce qu'on me dit. Démocratiquement, j'ai été désigné. J'ai 1500 parrainages. J'ai ma campagne qui se déroule, malgré les défections, donc personne n'a pas le pouvoir de m'obliger à retirer ma candidature. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à dialoguer. Mais cela veut dire que c'est ma décision", a développé le député de Paris.
Relancé par Laurent Delahousse sur un éventuel retrait, François Fillon a répondu par la négative. "Je ne vois pas de raison de le faire. Je pense profondément que le retrait de cette candidature aboutirait à une impasse politique pour ma famille politique. Toute candidature improvisée aujourd'hui à 50 jours de l'élection présidentielle, avec un projet qui ne serait pas un projet de rupture, pas radical comme celui que j'ai proposé, conduirait à un échec", a-t-il développé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.