Présidentielle : rassemblement de soutien à Fillon à Paris
Des dizaines de milliers de partisans de François Fillon se sont rassemblés ce dimanche 5 mars à Paris. Malgré les nombreuses défections d'élus et de cadres des Républicains, François Fillon a galvanisé son public tout en mettant la pression sur son camp.
Il n'est pas encore arrivé, mais ils sont déjà plusieurs dizaines de milliers sur la place du Trocadéro à Paris ce dimanche après-midi. Des militants et des partisans de la Manif pour tous, drapeaux bleu blanc rouge à la main, affichent leur soutien.
"J'ai voté pour lui, on n'a pas à nous contrecarrer, ce n'est pas bien ce qu'ils font là, on n'est plus en démocratie", estime une militante venue soutenir le candidat Les Républicains. À 15h30, François Fillon monte sur scène, il veut livrer une démonstration de force.
"J'ai commis la première erreur"
Il prononce un discours offensif aux accents gaulliens, et c'est sous une pluie battante qu'il reconnaît sa part de responsabilité. "J'ai commis la première erreur, je vous l'ai dit, en demandant à mon épouse de travailler pour moi parce qu'elle connaissait le terrain, parce que c'était commode, je n'aurais pas dû le faire", a expliqué le candidat de la droite à la foule. Un mea culpa qui laisse la place à la critique. François Fillon pointe du doigt tous les élus qui lui tournent le dos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.