Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : le discours de Fillon démonté par la toile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
le + fillon
le + fillon le + fillon (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Sur les réseaux sociaux, la défense et les contradictions de François Fillon ont beaucoup fait réagir ce mercredi 1er mars.

"Oui je serai candidat à la présidence de la République". François Fillon ira jusqu'au bout malgré sa convocation par les juges en vue de sa mise en examen. Sur Twitter, les internautes ont ressorti ce mercredi cette archive qui fait mal et qu'on n'a pas fini de revoir : "Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat, c'est si j'étais mis en examen". Le candidat de la droite à la présidentielle dénonce un "assassinat politique".

Twitter lui rappelle Jaurès

La contre-attaque ne passe pas. Un internaute publie la tombe de Jean Jaurès, abattu en 1914, pour illustrer un assassinat politique. La défense de François Fillon rappelle à certains Calimero et son fameux : "C'est vraiment trop injuste". Il s'en remet désormais au seul suffrage universel. Une stratégie vouée à l'échec pour beaucoup. "Mes chers compatriotes, je vous demande de me suivre", dixit François Fillon. Droit dans le mur, poursuit un internaute via un GIF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.