Présidentielle - Fromantin (UDI) : "Fillon doit se servir de ce moment pour devenir le candidat de tous les Français"

Maire UDI de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 6 mars.

Voir la vidéo
France 2

Le maire UDI de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, était aux côtés de François Fillon dimanche 5 mars place du Trocadéro à Paris. "François Fillon était l'acteur d'un nouveau départ devant 60 000 personnes", commente-t-il dans les 4 Vérités ce lundi matin.

Des centaines d'élus, une grande partie de son équipe de campagne et du parti les Républicains qui lâchent le vainqueur de la primaire de la droite. Ce n'est pas un problème pour Jean-Christophe Fromantin : "François Fillon a une opportunité extraordinaire de remonter une équipe, un appareil. Je suis convaincu que ce moment de vérité, c'est l'occasion de devenir le candidat des Français et plus seulement d'un parti".

"Il faut avancer avec détermination et enthousiasme"

Alain Juppé s'exprime à 10h30 ce lundi. Pour le maire de Neuilly-sur-Seine, "la légitimité du projet est plus forte que l'hypothèse d'un potentiel de légitimité d'un nouveau candidat".

Les affaires qui empoisonnent les meetings et qui font davantage parler que le projet de François Fillon. "Tant que le petit monde politique et ses amis qui avaient parié sur Juppé ou Sarkozy entretiennent ce bruit, ce bruit existe, mais il ne dépend que de François Fillon et de son équipe de déplacer le débat vers les priorités", assure l'élu centriste. "Dans un combat, il faut avancer avec détermination et enthousiasme et c'est le moment".

Jean-Christophe Fromantin (UDI) dans les 4 Vérités
Jean-Christophe Fromantin (UDI) dans les 4 Vérités (France 2)