Présidentielle : François Fillon conforté par Les Républicains

François Fillon n'a pas cédé et le comité politique des Républicains l'a conforté à l'unanimité ce lundi 6 mars. Le candidat de la droite va devoir tenter de regrouper ses troupes.

France 3

À sa sortie du comité politique des Républicains ce lundi soir dans une voiture aux vitres fumées, François Fillon est toujours le candidat de la droite à la présidentielle. Ce soir, le comité politique s'est rangé derrière lui. Après les défections de ces derniers jours, la droite veut afficher son unité. C'est la fin des plans B, ni François Baroin ni Alain Juppé.

Nouvel échec de Sarkozy

Ce matin, le maire de Bordeaux avait anticipé en mettant un terme aux rumeurs et aux espoirs de certains dans son camp. Une victoire pour François Fillon mis en danger ces derniers jours. Les fidèles de Nicolas Sarkozy tentent alors de proposer une nouvelle alternative. Peine perdue. François Fillon ne lâche rien. Devant le comité du parti, il a appelé son camp à revenir à la raison et à soutenir sa candidature issue de la primaire, la seule, dit-il, qui soit légitime.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les soutiens de François Fillon et ceux qui l\'ont lâché arriveront-ils à se mettre d\'accord ? Ici, lors du comité politique du 13 décembre 2016.
Les soutiens de François Fillon et ceux qui l'ont lâché arriveront-ils à se mettre d'accord ? Ici, lors du comité politique du 13 décembre 2016. (ERIC FEFERBERG / AFP)