Présidentielle : Fillon isolé
Les défections se multiplient depuis la possible mise en examen de François Fillon. Le candidat des Républicains se trouve ce jeudi à Nîmes (Gard) où il poursuit sa campagne.
Dans la lignée du salon de l'agriculture, François Fillon vient à Nîmes (Gard) au milieu des vignes pour parler de la filière viticole. Le moment fort de cette journée aura lieu à 15 heures autour d'une table ronde avec les rapatriés d'Afrique du nord. François Fillon veut profiter de cette rencontre pour taper sur son adversaire Emmanuel Macron qui avait qualifié la colonisation de crime contre l'humanité.
Un agenda très chargé
Il tiendra également un meeting ce jeudi soir à Nîmes. Samedi, il se rendra à une réunion des soutiens de la société civile et dimanche, il ira à un grand rassemblement populaire sur la place du Trocadéro. François Fillon s'accroche donc, mais difficile pour lui de rester audible sur son programme. Les défections se multiplient. François Fillon sera forcé de les commenter. Chacune de ses sorties publiques est désormais scrutée de près. À voir si les militants seront nombreux ce jeudi soir et surtout, si les casseroles viendront à nouveau perturber les déplacements du candidat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.