Les réseaux sociaux réagissent à la nouvelle affaire Fillon
Le candidat de la droite à la présidentielle n'aurait, selon le Canard enchaîné, pas déclaré au fisc un prêt de 50 000 euros consenti par son ami Marc Ladreit de Lacharrière. Les internautes s'en donnent à coeur joie.
L'information révélée par l'hebdomadaire au sujet d'un prêt de 50 000 euros sans intérêts et non déclaré accordé à François Fillon par l'un de ses amis a fait le bonheur de Twitter, comme l'explique Martin Gouesse. Le candidat à la présidentielle aurait dû le déclarer à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Ironie et dépit
Les internautes sont partagés entre ironie et dépit, nombre d'entre eux se lamentant sur la nouvelle "casserole" ajoutée à la collection de l'ancien Premier ministre. Pour d'autres, cette nouvelle révélation est surtout l'occasion de manier l'humour noir. D'autres, en revanche, s'en prennent au Canard enchaîné, accusé par certains d'être "à la solde du pouvoir". L'avocat de François de Fillon affirme, de son côté, que ce prêt était de notoriété publique et qu'il avait déjà été remboursé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.