Le domicile parisien des époux Fillon perquisitionné jeudi matin

Les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières ont mené cette perquisition dans le 7e arrondissement de Paris.

Penelope et François Fillon lors d\'un meeting, le 25 novembre 2016 à Paris. 
Penelope et François Fillon lors d'un meeting, le 25 novembre 2016 à Paris.  (FRANCOIS MORI/AP/SIPA / AP)

C'est une nouvelle étape dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon. Une perquisition a été menée, jeudi 2 mars au matin, au domicile des époux Fillon à Paris, a appris France Inter, confirmant une information du Parisien

Les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières ont mené cette perquisition dans le 7e arrondissement de ParisCes recherches sont menées à la demande des trois juges d'instruction chargés de l'enquête sur les emplois fictifs dont sont soupçonnés d'avoir bénéficié l'épouse et les enfants de François Fillon. 

Des perquisitions avaient déjà été menées à l'Assemblée nationale et à la Revue des deux mondes au début de l'enquête préliminaire, ouverte fin janvier par le parquet national financier. Les enquêteurs s'étaient également fait remettre des documents au Sénat.