Cet article date de plus de sept ans.

Laurence Parisot appelle les chefs d'entreprises à ne pas participer à la manifestation pour Fillon

Sur son compte Twitter, l'ex-présidente du Medef Laurence Parisot envoie un message aux chefs d'entreprises pour les dissuader de participer à la manifestation pro-Fillon dimanche, place du Trocadéro, à Paris (15 heures).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Laurence Parisot, l'ancienne présidente du Medef, à Strasbourg (Bas-Rhin), le 7 mars 2013. (FREDERICK FLORIN / AFP)

L'ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot lance, vendredi 3 mars via son compte twitter officiel, un appel aux chefs d'entreprises pour les dissuader de participer à la manifesation en faveur de François Fillon dimanche place du Trocadéro, à Paris (15 heures).

"À mes amis chefs d'entreprise qui seraient sollicités : votre place n'est pas à la manif de dimanche, quelle que soit l'estime que vous avez pour François Fillon", a écrit Laurence Parisot.

Dans un autre message publié cette fois samedi matin, Laurence Parisot affirme que "François Fillon a très peu de chances d'être présent au premier tour [de l'élection présidentielle, NDLR]" et que les conséquences de l'absence de la droite "seraient un séisme."

"Il n'est pas certain que la cinquième République survive à la disparition du parti qui l'a fondée", écrit encore la vice-présidente de l'institut de sondage Ifop.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.