Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon : son message aux parlementaires de son camp ce matin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
François Fillon : son message aux parlementaires de son camp ce matin
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 s'intéresse à ce qu'a dit François Fillon aux parlementaires de son parti présents à son QG ce mardi 7 février au lendemain de sa conférence de presse.

Au lendemain de sa conférence de presse, François Fillon a adressé un message de soutien à Nicolas Sarkozy renvoyé en procès pour le financement illégal de sa campagne ce mardi 7 février. Il s'est ensuite montré extrêmement déterminé. "J'ai décidé de foncer, je ne reviendrai pas sur cette décision. Elle est irrévocable, il n'y a pas de plan B, il y a juste un plan A comme attaque", a déclaré le candidat de la droite à la présidentielle. 

"Le candidat a réussi à désamorcer la fronde"

"Ce sont les mots employés par François Fillon tout à l'heure devant les parlementaires. Alors est-ce que ces derniers ont été convaincus ? En tout cas le candidat a réussi à désamorcer la fronde. 'On le croyait mort, visiblement il bouge encore', me disait tout à l'heure un député qui comme beaucoup voulait il y a quelques heures encore changer de candidat", explique Guillaume Daret en direct du QG de François Fillon. Le candidat va désormais amorcer la deuxième phase de son plan d'attaque : la reconquête de l'opinion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.