François Fillon : retour en campagne
Après s'être excusé devant un parterre de journalistes lundi 6 février, pour avoir embauché son épouse et ses enfants, le candidat de la droite tente ce mardi 7 février de convaincre les parlementaires de droite. Les élus et les Français sont-ils convaincus ?
Ils se disent prêts à repartir au combat : réunion au somment ce mardi 7 février au matin entre François Fillon et les parlementaires. Ne leur parlez plus des affaires : pour eux, la page est tournée. "Il faut faire campagne à fond, et depuis hier soir, c'est un nouveau départ", explique Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale. Des parlementaires soudés, et des militants rassurés. Hier soir à Marseille (Bouches-du-Rhône), les supporters de François Fillon ne tarissaient pas d'éloge sur leur candidat. "La manière dont il a répondu aux journalistes tout à l'heure est absolument remarquable", pense ce militant.
Convaincre l'ensemble des Français
François Fillon a donc rassuré dans son propre camp, mais il n'a pas convaincu l'ensemble des Français. Il sera en déplacement cet après-midi dans l'Aube, et ici, les avis sont bien plus nuancés : "Je ne pense pas qu'il puisse encore être candidat à la présidentielle... Avec des sommes comme ça ! Nous qui avons du mal à vivre de notre travail !", assure une homme. En repartant sur le terrain, François Fillon va devoir affronter l'opinion publique, au risque de prendre de nouveaux coups.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.