Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon : le candidat accuse François Hollande d'être à la tête d'"un cabinet noir"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
François Fillon : le candidat accuse François Hollande d'être à la tête d'"un cabinet noir"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat de la droite n'a pas hésité à accuser le chef de l'État de son malheur lors de L'Émission politique jeudi soir. Retour sur l'affaire.

Coup de tonnerre sur le plateau de L'Émission politique jeudi 23 mars. François Fillon accuse François Hollande d'avoir orchestré les fuites concernant ses affaires judiciaires. Un scandale d'État pour François Fillon, des accusations sans fondement pour l'Élysée. Ce vendredi matin, François Hollande en appelle à la responsabilité du candidat.

"C'est son interprétation"

François Fillon appuie ses accusations sur un livre à paraître : Bienvenue place Beauvau. Une enquête sur les écoutes judiciaires. Selon des extraits publiés sur le site de Valeurs Actuelles, plusieurs observateurs bien placés dans l'appareil policier ont décrit l'existence d'une structure clandestine. Pour autant, l'un des auteurs refuse de parler de "cabinet noir". "C'est son interprétation", confie ainsi Didier Hassoux. François Fillon demande, lui, l'ouverture d'une enquête sur les allégations portées dans cet ouvrage. Il sera ce vendredi soir en meeting à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.