Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon garde le cap malgré les critiques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
François Fillon garde le cap, malgré les critiques
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Fillon est de retour ce mardi 14 février, après son voyage de trois jours à la Réunion. le candidat à la droite et du centre a immédiatement été rattrapé par les affaires.

Attaqué jusque dans son propre camp au sujet des emplois présumés fictifs de sa femme Penelope et de ses enfants Charles et Marie, François Fillon campe sur sa position, arguant du fait qu'il n'y a de toute façon pas de meilleure solution que sa candidature pour la droite à la présidentielle. Au QG de campagne de l'ex-Premier ministre, situé dans le 15e arrondissement de Paris, une réunion se tenait mardi 14 février dans un contexte particulier.

Certains députés cherchent une alternative

"Il est normal que les gens aient des doutes. Lorsqu'il y a une tempête, l'équipage ne doit pas regarder la hauteur des vagues", a déclaré Gérald Darmanin, maire de Tourcoing (Nord) et soutien de François Fillon. "Droit devant et on y va. C'est comme ça qu'on gagne", clame de son côté le député LR Christian Jacob. Certains députés "frondeurs" cherchent de leur côté une solution de rechange, jugeant que la candidature de François Fillon est vouée à l'échec.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.