Conférence de presse de F. Fillon : "montrer qu'il n'a rien à cacher"

En direct du QG de François Fillon, à Paris, Guillaume Daret détaille la stratégie de l'entourage de François Fillon pour tenter de le sortir de la tourmente ce lundi 6 février.

Cette vidéo n'est plus disponible

François Fillon, le candidat du parti Les Républicains, donne une conférence de presse pour mettre un terme aux critiques, ce lundi 6 février. Est-ce que l'on sait comment va se dérouler cette intervention ? "Cela devrait durer à peu près une heure. François Fillon va commencer par un propos introductif et il y aura ensuite un échange de questions-réponses avec les journalistes", explique Guillaume Daret, en direct du QG de François Fillon, à Paris.

"L'acte un de sa contre-attaque"

L'entourage de François Fillon précise qu'il veut s'adresser directement aux Français et "faire connaître sa vérité". "Cela se veut comme un moment extrêmement solennel et ça sonne comme l'acte un de sa contre-attaque. Le choix de cet exercice n'est pas anodin. François Fillon est quelqu'un de discret. En choisissant la conférence de presse, il veut donner le sentiment qu'il se met à nu et qu'il n'a rien à cacher", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon lors d\'un meeting à Charleville-Mézières (Ardennes), le 2 février 2017.
François Fillon lors d'un meeting à Charleville-Mézières (Ardennes), le 2 février 2017. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)