Après la crise, François Fillon fait le vœu du rassemblement
François Fillon est reparti en campagne ce mardi 7 mars. Le candidat a appelé au rassemblement lors de son meeting à Orléans après ces dernières semaines marquées par les révélations et les polémiques.
Ce mardi soir à Orléans (Loiret), François Fillon est un homme qui repart au combat. Un discours compact de 29 minutes aux accents libéraux, et pour commencer, cette confidence après le rassemblement parisien au Trocadéro. "Si les rangs avaient été clairsemés, si la place avait été vide, j'en aurais tiré les conclusions, mais voilà, cette vague tricolore était là", a assuré le candidat de la droite à l'élection présidentielle. Après avoir été lâché par de nombreux élus, François Fillon les appelle à rallier sa candidature.
Les centristes vont revenir massivement vers Fillon
Il chasse clairement les élus centristes tentés par Emmanuel Macron. Présent au meeting, le centriste Maurice Leroy dit n'avoir jamais douté de la capacité de rassemblement du candidat Fillon. Il y a quelques jours, l'UDI avait suspendu son soutien à François Fillon empêtré dans les affaires. Ce soir, après le bureau politique du parti, leur chef de file Philippe Vigier affirme que les centristes vont revenir massivement vers François Fillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.