Cet article date de plus de trois ans.

Après "L'Emission politique", le neveu de Pierre Bérégovoy réclame des excuses à François Fillon

Jeudi soir, sur France 2, François Fillon a comparé son affaire à celle qui avait conduit au suicide de Pierre Bérégovoy, en 1993. Le neveu de ce dernier souhaite des excuses du candidat LR à la présidentielle.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Michel Bérégovoy, le neveu de Pierre Bérégovoy et élu du groupe Décidons Rouen. (MARIE-HELENE LABAS)

Le neveu de Pierre Bérégovoy a réagi aux propos de François Fillon jeudi soir sur le plateau de L'Emission politique, France 2. Le candidat du parti Les Républicains a fait un parallèle entre les affaires le concernant et celle qui avait poussé au suicide Pierre Bérégovoy alors Premier ministre, le 1er mai 1993.

"Je trouve que c'est scandaleux tout simplement. C'est pas du tout les mêmes hommes et les mêmes itinéraires", s'est indigné Jean-Michel Bérégovoy, élu écologiste à Rouen, sur franceinfo. De grâce, pas de parallèles qui sont vraiment malvenus, blessants."

Pierre Bérégovoy est quelqu'un qui venait du peuple. François Fillon est un type qui confond ses intérêts particuliers avec les intérêts de la France, son rôle d'élu avec son train de vie.

Jean-Michel Bérégovoy, neveu de l'ancien Premier ministre disparu

à franceinfo

"Je suis extrêmement vexé. Vexé pour ma famille, vexé pour les Français mais aussi je pense à Pierre, c'est une honte franchement" a-t-il commenté, ajoutant qu'il souhaite que François Fillon "au mieux donne des excuses", car, selon lui, "il a touché un symbole et une blessure qui a du mal à se refermer encore aujourd'hui".

Après l'Emission politique, le neveu de Pierre Bérégovoy réclame des excuses à François Fillon
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.